TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Balade à Beşiktaş, suite

le 2013/09/20
Près du marché aux poissons de Beşiktaş

          Après avoir découvert l’embarcadère de Beşiktaş et ses environs dans le précédent billet, nous vous proposons à présent de découvrir le cœur de ce quartier grouillant de vie où deux millions de personnes circulent tous les jours.

A l’ouest de l’interminable boulevard qui monte en direction des quartiers d’affaires de Levent, se trouvent quantités de commerces et de rues piétonnes très agréables pour y faire du shopping ou se restaurer.

Derrière et autour du célèbre marché aux poissons qui a fait peau neuve, bars et tavernes accueillent la clientèle du soir ainsi que les jours de matchs de football. En effet, l’équipe de Beşiktaş figure parmi les plus célèbres du pays et évolue en première division ainsi qu’au niveau international.

En journée, de nombreux petits lokanta – restaurants traditionnels – disposent de terrasses particulièrement agréables et vivantes qui permettent en même temps de profiter du spectacle perpétuel qu’offre la vie de ce quartier.

De même, en arpentant les ruelles environnantes, vous constaterez que de nombreuses demeures possèdent une architecture intéressante.

A droite du marché aux poissons, si vous levez la tête, vous découvrirez le clocher de l’église grecque orthodoxe Aya Panayia dont les portes sont rarement ouvertes.

A l’arrière de ce marché, après avoir emprunté une route assez pentue, vous pouvez visiter l’église arménienne Surp Asdvadzadsin, l’église de la Vierge Marie. Il suffit de sonner à la porte donnant sur la rue pour aller admirer une des plus belles églises de Turquie selon le palmarès d’un célèbre quotidien turc publié en 2007.

En poursuivant votre découverte quelques rues plus à l’ouest encore, vous ne manquerez pas d’être surpris par les façades et les vitrines parfois de luxe des rues d’Akaretler réhabilitées il y a quelques années et à l’esthétique réussie.

Beşiktaş figure ainsi dans la liste des quartiers agréables pour vos achats et pour se restaurer dans un cadre authentique.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site