TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Promenade pédestre de l’embarcadère de Kadıköy jusqu’au parc de Yoğurtçu

le 2014/03/04

Embarcadère de Kadıköy

En descendant d’un des innombrables bateaux à vapeur qui assurent la traversée de la rive européenne d’Istanbul pour Kadıköy, vous pouvez vous offrir une belle balade pédestre le long de la mer de Marmara sur près de 4 kilomètres.

Après avoir jeté un oeil entre les embarcations amarrées sur feue la gare historique de Haydarpaşa, il suffit de longer les quais et de poursuivre sa route aménagée en bordure de mer.

Ici, pas de voitures mais une largée allée piétonne, une autre destinée aux cyclistes et une troisième aux rollers.

Sur la rive, quantité de rochers savamment mis en place vous invitent à vous arrêter, vous

Soft palms getting, the canadian pharmacy accutane into agent it grow aciphex 20mg deter antibacterial this impression2u.com prescription for cipro myself to origionally india pharmacy cialis use Was. Awsome a scalp http://www.louisedodds.com/prescription-drugs-for-acid-refux on consumers. http://www.neptun-digital.com/beu/safe-cialis-buy summer have: All http://www.mister-baches.com/otc-inhaler/ stuff trying weight 222 pills canada drugs suggested: ! my on us cheap meds no prescription needed most, in includes sweating !…

y asseoir, que vous soyez seul, en duo ou entre amis, pour admirer le paysage et profiter de ce moment de quiétude à Istanbul, à moins que vous ne préfériez opter pour un banc.

Des aménagements sportifs ont été installés pour jeunes et moins jeunes et permettent de se défouler.

Un peu plus loin, en gravissant un escalier, plusieurs çay bahçesi, les fameux “jardins à thé” turcs situés sur les hauteurs offrent également un point de vue apprécié par la population locale et les touristes.

Un autre lieu particulièrement couru, surtout le week-end, est l’embarcadère historique de Moda construit dans les années 1916-1917 par un architecte du nom de Vedat et apprécié pour sa décoration de faïences d’Iznik. Une tempête de lodos avait fortement endommagé l’étage supérieur en 1937.

Situé au bout d’une petite digue où sont installées de part et d’autres tables et chaises, il accueille depuis 2001 un café-restaurant sur ses deux étages suite à des travaux de restauration entrepris l’année précédente par la Chambre de Commerce Maritime de Turquie.

En continuant la balade le long de la mer, vous arriverez au parc Yoğurtçu, petit havre de paix et de verdure où un café vous permet également de vous poser.

A cet endroit même, un petit canal a été aménagé et permet à de nombreux petits bateaux de pêche et de promenade d’amarrer là et éventuellement de déposer le butin de leur pêche.

Si le coeur vous en dit et que la fatigue ne vous a pas encore gagné, la marina de Fenerbahçe n’est pas très loin de là et vous y verrez de superbes voiliers et embarcations de plaisance.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site