TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Istanbul, destination préférée des touristes

le 2014/04/14

Istiklal Caddesi toujours noire de monde

      Selon le palmarès 2014 du célèbre site de voyageurs en ligne Trip Advisor divulgué la semaine passée, Istanbul décroche la première place des destinations préférées alors qu’elle figure pour la première fois au top 10 !

L’ancienne Constantinople qui a fait rêver tant de grands voyageurs comme Loti ou Nerval par le passé détrône largement Paris qui figure en 7ème position et continue de faire rêver encore aujourd’hui.

Les avis quant à l’engouement pour cette ville unique à cheval sur deux continents et entourée par la Mer Noire, la Mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or convergent unanimement. Elle possède 1001 visages où chacun peut y trouver son bonheur.

Comme l’a déclaré Brooke Ferencsik, responsable de la communication pour Trip Advisor, “Je pense que ce qui attire les gens à Istanbul, c’est cette combinaison entre une merveilleuse culture, une architecture incroyablement belle et un shopping de qualité“.

Difficile de ne pas s’émerveiller devant Sainte-Sophie, la Mosquée bleue ou sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs, de rester indifférent lorsqu’on se trouve sur le Bosphore et qu’on y admire palais et yalı, ces magnifiques demeures en bois qui bordent le détroit.

Comment ne pas résister à la frénésie d’Istiklal Caddesi de jour comme de nuit et où la vie ne semble jamais s’arrêter ?

Istanbul possède une incroyable énergie qui envoûte littéralement et celui qui se fait happer par elle devient rapidement accro au point de revenir poursuivre la découverte de cette ville-monde.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site