TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Extraordinaires paysages de Cappadoce

le 2017/03/03
Vallée de l'Amour en Cappadoce

Vallée de l’Amour en Cappadoce

En plein milieu de l’Anatolie Centrale, une région étrange, presque lunaire, défiant en tout cas l’imagination, enchante tous ceux et celles qui la découvrent ou y reviennent, il s’agit de la merveilleuse Cappadoce.

Impossible de la comparer à d’autres lieux déjà connus, en effet elle ne ressemble à aucun endroit et de fait, la décrire se révèle être un exercice difficile.

Géographiquement, elle englobe une région située entre Hacibektaş au nord, Niğde au sud, Kayseri côté est et Aksaray côté ouest. Au niveau historique, elle fut au centre de l’Empire hittite puis devint d’abord un royaume indépendant, puis une province de l’empire romain.

Enfin, c’est la géologie qui livre le secret de cette beauté incomparable. En effet, le tuf, cette roche volcanique tendre créée par l’eau et le vent, habille la Cappadoce de parures surnaturelles. Les innombrables cheminées de fée font penser parfois à des champignons, d’autres même à des phallus, comme dans la vallée de l’Amour qui porte bien son nom…

Les différentes vallées sont nombreuses ici, la Blanche, la Rose, celle aux Pigeons, pour n’en citer que quelques unes. Les cheminées de fée abritent des habitations étonnantes, troglodytiques, des églises rupestres aux peintures iconoclastes.

Cheminées de fée en Cappadoce

Cheminées de fée en Cappadoce

Les paysages changent de couleur en permanence selon l’ensoleillement et le moment de la journée, passant du gris au rose, du jaune à l’ocre et au jaune, parfois au vert et au beige.

Les amateurs de nature, de marche, de grand air et de photos seront ravis de séjourner ici le temps d’un week-end ou d’une semaine selon le temps dont ils disposent.

Hôtels et pensions de charme, parfois troglodytiques, rendront votre séjour des plus agréables.

Toutes les saisons ont leur charme pour visiter la Cappadoce, l’été y est chaud et sec vu l’altitude moyenne de 1000 mètres, l’hiver lorsque la neige vient modifier les couleurs habituelles de la région, le printemps et l’automne enfin où les randonnées s’avèrent parfois plus agréables.

Survoler ces paysages au lever du soleil en montgolfière constitue assurément la cerise sur le gâteau et complètera les souvenirs inoubliables laissés par la découverte de ce coin de la Turquie au charme naturel inégalé.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site