Ilıca, une petite station balnéaire cossue près de Çeşme

Ilıca, au bord de la mer Egée

Ilıca, au bord de la mer Egée

Si de nombreux touristes connaissent la station balnéaire de Çeşme située à un peu plus de 80 kilomètres d’Izmir, beaucoup moins ont entendu parler de sa voisine Ilıca, à 4 kms de là, bien plus tranquille.

Le bord de mer est doté d’une belle plage de sable fin qui s’étend sur deux kilomètres de long et accueille les amateurs de baignade et de bronzette à la belle saison.

Ilıca a le privilège de disposer de sources thermales d’eau bouillante. Outre une piscine thermale, on trouve également de l’eau de source dans plusieurs petits hôtels et pensions.

Cette petite ville est assurément cossue et coquette, il suffit de se promener le long des villas estivales disséminées près du rivage pour s’en rendre compte.

Dans le centre, quelques maisons arborent une architecture traditionnelle typique, la région ayant été habitée par le passé par une importante communauté grecque.

Demeures traditionnelles d'Ilıca

Demeures traditionnelles d’Ilıca

Une bâtisse imposante en cours de rénovation abritait autrefois l’hôtel Rasim Paşa fréquenté durant une semaine par Atatürk, fondateur de la République de Turquie, lors de son séjour dans la région entre le 1er et le 8 juillet 1926 et où il a dansé la valse.

Selon la saison, Ilıca constitue une destination particulièrement adaptée aux familles ayant des enfants ainsi qu’à des personnes d’un certain âge souhaitant passer un week-end ou des vacances balnéaires agréables et sereines.

Leave a comment