TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Les pavillons de Maslak à Istanbul

le 2019/02/25
Le pavillon royal de Maslak/Istanbul

Le pavillon royal de Maslak/Istanbul

Après avoir dépassé les tours de Maslak qui ne sont pas sans rappeler celles de La Défense, la route en direction de Sariyer et de la Mer Noire approche d’une zone boisée. C’est là que se trouvent les pavillons de Maslak, un lieu peu connu des touristes et fort agréable à découvrir.

Leur construction débute au début du XIXème siècle sous le règne du sultan Mahmut II et ils servent alors de lieu de repos au retour des parties de chasse. Ils seront considérablement agrandis par Abdül Aziz qui règne de 1861 à 1876. En 1868, ce dernier les alloue à son neveu Abdül Hamit qui y demeurera avec sa famille une fois devenu sultan à son tour.

Après la Constitution de la République de Turquie, ces pavillons devinrent un préventorium et un lieu de traitement pour les malades atteints d’affection pulmonaires avant d’être administrés à partir du 2 mai 1984 par la Direction des Palais Nationaux.

Le nom de ces pavillons découle de la région appelée Maslak où se trouvaient les bassins de distribution d’eau potable. Du temps d’Abdül Hamit II, une partie des terres qui entourent les bâtisses étaient réservées à l’agriculture et l’élevage.

La serre des pavillons de Maslak

Le pavillon royal, les quartiers royaux, les serres, le pavillon du chapiteau et les appartements des pachas ont bien résisté à l’usure du temps. Le pavillon principal où habitait le sultan et les siens est un bel exemple de résidence en bois et des arts décoratifs de la fin de l’empire ottoman.

Vous pouvez choisir de visiter uniquement les jardins et la belle serre où sont notamment concentrés plusieurs magnifiques camélias mais il serait vraiment dommage de se priver de l’intérieur du pavillon royal, de son escalier somptueux, de ses pièces de toute beauté dotées de meubles élégants.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site