TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

À la découverte des mets & saveurs d’Istanbul

le 2012/12/07

Vous connaissez sans doute Istanbul, mais connaissez vous ses faces cachées ?

Mets et saveurs

Restaurant Aziyadé

     La principale face cachée d’Istanbul est sans doute la gastronomie turque qui tire sa diversité des nombreuses invasions du passé et des origines nomades de sa population.

KebapOn y retrouve les célèbres loukoums, les baklavas nappés de miel, le irmik helvasi, gâteau de semoule saupoudré de cannelle, les dolmas, légumes farcis à la viande hachée… sans oublier les poissons et fruits de mers qui sont toujours fraichement péchés dans les quatre mers qui entourent le pays ; le tout à déguster sans modération !

Impossible de faire l’impasse aussi devant les fameux mezzés, ces petites entrées dont le nombre peut dépasser la quarantaine et que l’on peut accompagner d’un délicieux raki, alcool de raisin à l’anis.

KonyaKadinlarPazariMarket

TurquieVision, tour-opérateur spécialiste de la destination, propose dans sa nouvelle brochure 2013 un tout nouveau Circuit « Mets & Saveurs » qui permet la découverte de la cuisine turque tout en arpentant les lieux touristiques & culturels incontournables d’Istanbul.

Alors mettez vous à table à Istanbul avec TurquieVision, le temps d’un long week-end, en tête à tête ou en tribu…

Au départ d’un l’hôtel localisé à proximité immédiate de la vieille ville d’Istanbul, vous partirez visiter en compagnie d’un guide francophone les principaux monuments historiques de la côté européenne tels que le Palais de Topkapi, la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, l’Hippodrome, et profiterez d’une traversée sur les rives du Bosphore pour vous rendre à Skudari pour une balade dans les anciens quartiers typiques de la côte asiatique.

De retour à Istanbul, vous pourrez flâner librement dans le dédale de ruelles et d’échoppes du Grand Bazar dédiées selon les endroits à l’orfèvrerie, la draperie ou encore les épices.

L’ensemble du séjour sera évidemment ponctué de pauses culinaires traditionnelles ou modernes scrupuleusement sélectionnées par TurquieVision.


CIRCUIT METS & SAVEURS D’ISTANBUL

A partir de 835 € TTC/personne

Passage aux fleurs

4 jours/ 3 nuits (jeudi – dimanche)

Départ chaque jeudi entre avril et octobre 2013

Paris et Province (Lyon, Nice, Toulouse)

 Ce prix comprend : les vols A/R avec Turkish Airlines, les transferts, l’hébergement en chambre double, la pension complète, les services d’un guide francophone qualifié avec visites mentionnées et les taxes aéroport.

.

A lire aussi :

 


2 Responses to “À la découverte des mets & saveurs d’Istanbul”

  1. […] CROISIERES « À la découverte des mets & saveurs d’Istanbul […]

  2. […] À la découverte des mets & saveurs d’Istanbul […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site