TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Ambiance matinale printanière dans le port de Sariyer

le 2013/04/10

Port de Sariyer

Sariyer est un quartier sympathique d’Istanbul, situé au bord du détroit du Bosphore en direction de la Mer Noire, sur la rive européenne de la ville.

Il fait bon se promener le long du port de pêche où l’un ou l’autre chalutier fait de l’ombre à des bateaux de moindre taille.

En ce matin printanier, quelques hommes déambulent tranquillement, égrenant parfois un chapelet à la main et observant la vie environnante.

Les chiens de rue ont visiblement plus envie de profiter du soleil et s’étalent sans aucune gêne là où bon leur semble.

Certains pêcheurs en profitent pour réparer les mailles de leurs filets, d’autres les enroulent soigneusement. Deux hommes installés sur un des pontons scient soigneusement une planche destinée à leur embarcation.

La tête couverte d’un bonnet malgré la douceur ambiante et le sourire aux lèvres, un pêcheur nettoie quelques petites fritures et les jette à nouveau à l’eau pour le plus grand bonheur des goélands qui se partagent le festin.

Dans un petit port tel que celui de Sariyer, le spectacle est permanent et des plus agréables. Et lorsque vous aurez emmaganisé assez d’images, rien ne vous empêche de prolonger le plaisir en sirotant tranquillement un thé dans un des cafés alentours ou en dégustant l’un ou l’autre poisson attablé à la terrasse d’un des restaurants longeant le port.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site