TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Le Parc National de Dilek

le 2013/11/08

Panneau explicatif du parc national de Dilek

        A 20 km au sud de Kuşadası, tout près de l’île grecque voisine de Samos, la péninsule de Dilek abrite un immense Parc National qui figure sans doute parmi l’un des plus beaux de Turquie.

Petit paradis naturel où se mêlent la mer, la montagne et une végétation abondante, c’est le coin rêvé pour les amateurs de randonnée et de nature.

Les week end, le parc accueille des milliers de familles qui viennent surtout profiter des plages et des criques au bord d’une mer translucide de toute beauté.

De nombreux animaux vivent ici, protégés et tranquilles ! Les écureuils y sont légion, il suffit de voir pour cela les panneaux qui indiquent leur présence. Des sangliers descendent également de la montagne de mars à fin septembre pour venir manger parait il dans les mains le pain et les autres aliments que leur apportent les habitués.

Cerfs et biches apprécient aussi cet endroit où ils peuvent vivre en paix, tout comme les colonies de flamands roses et autres oiseaux migrateurs qui viennent se poser un certain temps durant leur voyage.

Des tortues de mer viennent aussi pondre leurs oeufs sur certaines plages en juin et des otaries sont régulièrement visibles aux abords des plages.

Diverses espèces de fleurs apportent une touche de couleur estivale à de nombreux endroits du parc.

Dans l’ancien village grec de Güzelçamli accessible par l’entrée sud, il est possible de trouver un gite qui permet de passer une ou deux nuits sur place pour ceux qui veulent profiter un maximum de la richesse naturelle alentours.

Des associations organisent régulièrement des sorties photos ou d’observations de la faune et de la flore, il y a de la matière assurément !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site