Dalyan, un petit paradis au bord de la mer Egée

Port de plaisance de Dalyan

Port de plaisance de Dalyan

Pour ceux et celles que la foule rebute mais qui néanmoins apprécie de pouvoir passer un week-end ou plus au bord de la mer Egée, le quartier de Dalyan situé à 4 km du centre ville de Çeşme dont il dépend administrativement est l’endroit idéal.

Un petit port de plaisance parfaitement équipé, un autre abritant les bateaux des nombreux pêcheurs qui y habitent donnent le ton. Dalyan est réputé pour la qualité de ses poissons et il est bien agréable de les déguster dans un des restaurants qui bordent le port, tout comme les entrées – meze – notamment, ceux à l’huile d’olive, une des spécialités de la région égéenne.

Ici, la vie est rythmée par le bruit des oiseaux, les allées et venues des chats qui aiment inspecter les livraisons des embarcations ou le contenu des filets. D’ailleurs, une statue représentant un pêcheur trône en plein centre.

Pêcheur de Dalyan

Pêcheur de Dalyan

Tout autour de ce quartier,  des chemins tracés au milieu des collines permettent d’éviter l’axe principal et serpentent au milieu des oliviers, laissant découvrir de ci de là de très beaux points de vue sur les baies environnantes.

Plusieurs plages réputées bordent également ce secteur et feront la joie des petits et des grands.

Attention toutefois de ne pas confondre ce Dalyan avec la ville qui se trouve également en Turquie au bord de la mer Méditerranée !

Leave a comment