TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Voiliers et yachts se donnent rendez-vous en été à Istanbul

le 2013/07/19

Coucher de soleil sur la Mosquée Bleue

        Durant la belle saison, à la multitude de bateaux qui empruntent habituellement le Bosphore s’ajoutent voiliers et yachts en tous genres.

Des pavillons des pays les plus divers se retrouvent ainsi à Istanbul pour une escale inoubliable de quelques heures ou quelques jours.

Dans la marina d’Ataköy sur la rive européenne et celle de Fenerbahçe sur la rive asiatique, tous les emplacements sont pris d’assaut.

Si bon nombre de plaisanciers sont d’origine étrang ère, les riches propriétaires turcs ne sont pas en reste pour autant. Il suffit pour cela de tendre l’oreille en longeant les quais.

Les yachts sillonnent le détroit, parfois à vive allure, en laissant derrière eux une traînée de mousse blanche. Sur les voiliers, le rythme beaucoup plus lent permet d’apprécier pleinement le panorama.

Si le spectacle est sur les ponts, il l’est aussi pour les istanbouliotes et les touristes que la vue de ces bateaux fait bien souvent envie.

Pouvoir admirer le coucher du soleil sur la pointe du sérail ou passer sous les ponts enjambeant le Bosphore à bord d’un 3 mâts ou d’une autre belle embarcation reste un effet un rêve pour beaucoup d’entre nous.

Des épreuves de régates se déroulent également tous les ans à Istanbul, faisant incontestablement de la mégalopole un nom reconnu et un passage obligé tant pour la navigation de plaisance que pour la compétition.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site