TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Bodrum, une des destinations estivales turques les plus courues

le 2014/06/30

A l'approche de Bodrum

      Bodrum est un nom bien connu en Turquie et qui évoque la fête, le soleil et les vacances. Cet ancien village de pêcheurs situé dans une jolie baie de la mer Egée a bien changé ces trente dernières années.

Durant la belle saison, des dizaines de milliers de touristes turcs et étrangers s’y rendent, tout comme dans la péninsule environnante, pour profiter de ses attraits.

Une des vues les plus agréables sur la ville est à l’arrivée par la mer, par exemple sur un ferry en provenance de Datça.

On y voit alors le port et surtout le magnifique château Saint-Pierre situé sur le rivage. Il a été construit en 1402 par les chevaliers de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem dont il représente le dernier vestige des croisés en Turquie. C’est sur l’emplacement de l’ancien palais du roi Mausole qu’il a été érigé et dont certaines pierres ont servi à la construction de l’édifice.

Les murailles du château sont parfaitement bien conservées et s’y promener est un réel plaisir, permettant de jouir de splendides points de vue sur la baie et les innombrables voiliers et yachts.

La visite de la citadelle permet d’admirer les différentes tours mais également le musée d’archéologie sous-marine qui s’y trouve. Il abrite notamment plusieurs épaves d’anciens bateaux avec leurs chargements.

Au nord-ouest du port, il reste quelques vestiges du mausolée funéraire d’Halicarnasse – nom antique de Bodrum – construit par Mausole au IVème siècle av. J.-C. pour son propre usage. Cet édifice qui était une des Sept Merveilles du monde fut ravagé par un tremblement de terre au XIVème siècle. Quelques éléments du superbe monument d’origine sont également visibles au British Museum à Londres.

Bodrum et sa péninsule étaient très réputés jusqu’au début des années 90 pour les éponges qui étaient recueillies dans les fonds sous-marins du secteur.

Pour ceux et celles qui n’apprécient pas trop la vie trépidante ou nocturne de Bodrum, flâner le matin dans les ruelles encore calmes de la vieille ville ainsi que sur les quais pour apprécier la vue sur les somptueux voiliers constituera une promenade plus authentique appréciée.

Réservation de croisières pas chères vers toutes les destinations : www.croisieres.fr


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site