TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Istanbul by night

le 2014/07/10

Tour de Galata et pointe du Sérail

       A la belle saison et notamment durant l’été, lorsque la touffeur de la journée laisse place à la douceur du soir, rien de tel pour découvrir Istanbul by night.

De nombreux monuments de la ville sont éclairés et offrent ainsi une vue des plus magiques.

Qu’il s’agisse des mosquées les plus connues telles la Mosquée Bleue, celle de Soliman le Magnifique, d’Ortaköy ou celle de Dolmabahçe, les voir de nuit donne un cachet particulier.

De même, les célèbres palais situés le long du Bosphore, comme celui de Dolmabahçe, de Beylerbeyi, le Cirağan ou encore celui de Küçüksu sont teintés d’encore plus de mystère la nuit venue.

La forteresse de Rumeli Hisarı et en face celle d’Anadolu Hisarı dégagent également une atmosphère différente lorsqu’elles sont baignées de lumière.

C’est aussi un plaisir perpétuel que d’admirer les deux ponts qui enjambent le Bosphore revêtus de leurs parures nocturnes de couleurs différentes.

Les emblématiques tour de Galata et de Léandre font également partie des lieux éclairés et qui aiment se faire admirer autant le jour que le soir.

Pour apprécier au maximum la féérie nocturne d’Istanbul, rien de tel qu’une balade sur le Bosphore à bord d’un des innombrables bateaux qui proposent ce genre de prestations. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, trajets courts ou de plusieurs heures, avec ou sans restauration, transports publics ou embarcations privées, vous aurez l’embarras du choix.

De nombreuses terrasses de grands hôtels ou de restaurants permettent aussi de jouir d’une vue magnifique et souvent très large, en particulier à Beyoğlu.

Pour les bourses quelque peu démunies, une promenade sur le pont de Galata ou une simple traversée en bateau à vapeur d’une rive à l’autre constitue une alternative.

Quelle que soit l’option retenue, vous pourrez profiter de la beauté nocturne d’Istanbul, alors ne vous privez pas !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site