TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Jeunes mariés et petits princes affluent à Eyüp à la belle saison

le 2014/07/25

Dans les rues d'Eyüp

     Le quartier d’Eyüp situé au bord de la Corne d’Or à Istanbul fait partie des lieux particulièrement importants pour les musulmans.

En effet, c’est là que repose la dépouille de Sultan Eyüp, le porte-étendard de Mahomet et son mausolée est un lieu de pélerinage très couru.

Fidèles locaux ou venus d’ailleurs, ils se concentrent dans l’enceinte et aux alentours de la mosquée en nombre impressionnant.

C’est aussi là qu’au printemps et en été, on peut parfois croiser en peu de temps le même jour plus d’une dizaine de jeunes mariés et de petits garçons nouvellement circoncis revêtus de leur belle tenue princière.

Pour les musulmans plutôt conservateurs, venir se recueillir à Eyüp est assurément un passage obligé.

On croise ainsi de jolies mariées au bras de leur époux, qui après avoir traversé les rues avoisinantes vêtues de leurs plus beaux atours, se frayent parfois difficilement un passage au milieu de la foule.

Le défilé est quasi incessant l’après-midi et permet au passage d’admirer une robe plus belle que l’autre.

Les petits princes viennent aussi avec leurs parents et proches mais n’oublient pas qu’ils sont encore des enfants et il est amusant de les voir tenant d’une main leur crosse et de l’autre une glace ou une sucette.

Pères et mères sont fiers de leur progéniture devenue des petits hommes et ils acceptent en général bien volontiers qu’on prenne des photos des vedettes du jour.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site