TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

La fête du Ramadan approche à grands pas

le 2014/07/25

Bonbons et chocolats

    Le mois de jeûne du Ramadan, particulièrement difficile cette année en raison de la période estivale durant laquelle il a eu lieu, se termine ce week-end.

Comme toujours, il est suivi par la fête du Ramadan qui dure 3 jours et qu’on appelle aussi en Turquie “Fête du Sucre”, autrement dit “Şeker bayramı”.

En effet, il est de tradition de consommer des aliments sucrés, tout spécialement des dattes, lors du petit déjeuner du premier des trois jours festifs.

De même, on offre aux membres de sa famille ainsi qu’aux amis et voisins des friandises de toutes sortes. En outre, les enfants ont pour habitude d’aller sonner aux portes du quartier pour se voir également remettre bonbons et chocolats.

Que ce soit dans les grandes surfaces ou dans les magasins plus traditionnels, un endroit spécifique a été mis en place et l’on y voit s’empiler des montagnes de sucreries en tous genres.

Plus les jours de fête approchent, plus le nombre d’acheteurs devant les stands augmente et selon les endroits, il faut parfois faire la queue avant de repartir avec des kilos de friandises sous le bras.

Le premier jour de la fête du Ramadan, les hommes se rassemblent à la mosquée de bon matin pour prier après avoir versé l’aumône de la rupture du jeûne.

Les visites à la famille s’enchaînent ensuite durant les trois jours afin de présenter ses voeux mais aussi de passer un bon moment ensemble autour de la table.

Bonne fête du Ramadan !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site