TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Lever de soleil sur la Cappadoce en montgolfière

le 2014/08/14

Survol de la Cappadoce en montgolfière

      La Cappadoce, cette magnifique région d’Anatolie Centrale aux paysages incomparables, s’apprécie la plupart du temps à l’occasion de balades et randonnées dans les différentes vallées.

Un autre must consiste à survoler le secteur au lever du soleil en montgolfière, une expérience inoubliable proposée par de nombreuses sociétés locales !

Pour une fois, il faut se lever aux aurores afin de rejoindre le lieu de l’embarquement mais le jeu en vaut la chandelle. Cette petite “folie” d’un montant moyen de 150 €, certes coûteuse, ne se représentera sans doute pas de sitôt !

Selon le type de nacelle, ce sont entre 8 et 25 personnes qui embarquent dans le panier de chaque ballon et c’est parti pour un vol d’une heure à 600 mètres d’altitude !

La lumière au lever du soleil évolue constamment et le paysage lunaire change également de couleur au fur et à mesure du temps.

Selon la vitesse du vent, la balade peut vous emmener jusqu’à près de 25 kilomètres à la ronde !

Pour ceux qui observent la scène de la terre ferme, le spectacle est également au rendez-vous et les dizaines de montgolfières de toutes les couleurs qui évoluent sans bruit dans le ciel se confondent par moments avec les cheminées durant la descente.

L’atterrissage s’accompagne d’un verre de vin mousseux turc pour terminer en beauté cette promenade matinale hors du commun !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site