TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Livraisons à domicile et approvisionnements divers dans la rue, tout ou presque est possible en Turquie

le 2014/10/31

Vendeur ambulant d'accessoires de ménage à Istanbul

      La notion de service n’est pas vaine en Turquie et tout ou presque peut être livré à domicile ou sur votre lieu de travail.

Les bonbonnes de gaz sont apportées la plupart du temps à l’aide de camionnettes mais parfois également… à pied. Il est on ne peut plus courant de se faire apporter des bouteilles d’eau de 19 litres installées tant bien que mal sur les scooters du personnel des innombrables entreprises de vente d’eau qui existent, en particulier dans les grandes villes.

Qu’il s’agisse de l’épicier du coin qui vient poser votre paquet de pâtes ou votre jus de fruit dans votre panier que vous aurez eu le soin de faire descendre par la fenêtre ou du supermarché, il est facile de passer sa commande soit en criant si le marchand tient son magasin juste en bas de chez vous, soit par téléphone, soit par internet.

Les pharmaciens également livrent vos commandes de médicaments tout comme les restaurants vos plats préférés.

En outre, de nombreux commerçants ambulants déambulent dans les quartiers pour vous proposer toutes sortes de marchandises.

Le matin, ce sera par exemple le marchand de simit ou de pocağa pour votre petit déjeuner. Dans la journée ou en soirée, vous trouverez des fruits de saison mais également des salades, de l’ail, des pommes de terre et des oignons voire même du poisson. Certains utilisent des véhicules pour leur commerce et annoncent leur passage à grand renfort d’annonces par micro.

Dans les quartiers populaires, des vendeurs se déplacent soit à pied, avec des charrettes ou des estafettes où vous pourrez trouver chaussettes et chaussons à vos pieds, vêtements, couvertures et draps et autres accessoires pour la maison.

La liste de tout ce que vous pouvez acheter sans vous déplacer est assurément non exhaustive et peut sans problème ressembler à un inventaire à la Prévert !

Le client est vraiment roi en Turquie, qu’on se le dise !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site