TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Escapade hivernale à Antalya

le 2014/11/14

Port d'Antalya

     Si le ciel gris qui vous entoure à cette époque de l’année vous pèse de trop au quotidien, rien de tel qu’une escapade hivernale à Antalya sur la Riviera turque.

Des kilomètres de plage de sable fin, des hôtels et pensions peu envahies par les touristes en cette saison et les montagnes du Taurus en toile de fond vous permettront de profiter d’un temps doux très agréable et du soleil pour recharger vos batteries mises à mal.

Rien de tel que de visiter la vieille ville et son magnifique petit port en hiver. Le rythme de vie y est particulièrement cool, la population et les commerçants plus disponibles et prêts à communiquer avec vous avec enthousiasme.

En général, la découverte de cette cité commence à hauteur de la charmante tour de l’horloge dont la construction réalisée en 1901, sur les vestiges des remparts romains de la ville, à la demande du Grand Vizir Küçük Sait Paşa pour rendre gloire au sultan Abdülhamit II.

Les rues avoisinantes permettent d’accéder au vieil Antalya plein de charme, où de belles demeures ottomanes superbement restaurées côtoient d’autres parfois plus délabrées.

Plantes exotiques et végétation luxuriante entourent généralement ces propriétés typiques.

Tout près de la tour de l’horloge se dresse, à 39 mètres de hauteur, le « yivli minare » de brique rouge, autre monument datant de 1230 et qui symbolique Antalya. La mosquée du même nom ornée de six dômes trône majestueusement à quelques pas.

Que ce soit de l’esplanade jouxtant l’avenue principale desservie par le tram ou lorsqu’on accède au bord de la mer, le petit port de la vieille ville appelée Kaleiçi, habité par de magnifiques voiliers et bateaux de toute beauté est on ne peut plus agréable à admirer dans son écrin de falaises.

La visite du vieil Antalya permet également de découvrir au hasard des ruelles pentues le minaret cassé de la mosquée Korkut dont l’origine, au IIème siècle, était en fait un temple romain ainsi que différents vestiges du passé.

Le musée archéologique d’Antalya ravira les passionnés d’histoire qui y trouveront notamment de magnifiques statues d’empereurs et de divinités romaines provenant du proche site de Perge ainsi que des sarcophages du II et IIIème siècles ap. J.-C.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site