TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Istanbul se prépare pour les fêtes de fin d’année

le 2014/12/09

Boutique du quartier de Kurtuluş

     Les vitrines des magasins tout comme les places et avenues commerçantes et passantes d’Istanbul ont revêtu leur tenue de fête.

Le père Noel à Istanbul

De nombreux touristes viennent passer Noël ou Nouvel An sur les rives du Bosphore, soit pour rejoindre leurs proches ou amis expatriés, soit tout simplement pour se faire plaisir.

Les occasions pour cela ne manquent pas que ce soit au niveau du shopping ou au niveau culturel.

Concerts et expositions en tous genres, messes de Noël pour les chrétiens des différentes communautés, séjours en hôtels luxueux ou dans des lieux plus accessibles pour le porte-monnaie , il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Les père Noël ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur barbe blanche dans les centres commerciaux ou sur l’avenue İstiklal à Taksim.

Dans les églises catholiques, notamment celle particulièrement courue de Saint-Antoine sur la même avenue, les crèches font partie des lieux les plus courus en cette époque. La magie opère toujours, chez les grands comme les petits, les âmes d’enfants refaisant surface.

Dans certains quartiers tels à Kurtuluş où vivent beaucoup d’arméniens, il n’est pas rare de découvrir dans les vitrines des cadeaux sur lesquels des vœux sont écrits en arménien.

Une boutique ne désemplit pas dans le coin en matière de décorations de Noël, située sur l’avenue Kurtuluş, on y trouve toutes les décorations et tous les accessoires pour le sapin, le salon et la table. C’est un véritable régal pour les yeux et le portefeuille ne s’allège pas de façon exhorbitante.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site