TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Venir en Turquie pour passer le réveillon…

le 2014/12/16

Istiklal Caddesi, Istanbul

n’est-ce pas une bonne idée? Les alternatives ne manquent pas pour que le passage à l’an nouveau se fasse sous les meilleurs auspices.

Vous avez notamment le choix entre passer le réveillon à Istanbul pour y faire la fête jusqu’à l’aube, soit sur les rives du Bosphore, soit dans le trépidant quartier de Beyoğlu.

Ce sera l’occasion pour vous de visiter les crèches de Noël des différentes églises du centre ville, de découvrir Sainte-Sophie et la Mosquée, sans oublier le palais de Topkapı et le grand Bazar pour y faire vos emplettes.

Mais vous pouvez aussi décider d’aller plus loin, pourquoi pas en Cappadoce, une région unique au monde avec ces cheminées de fée qui, lorsqu’elles sont recouvertes de neige, donnent encore plus l’impression d’être sur une autre planète.

Si vous préférez la fête, allez à Antalya où la douceur hivernale est on ne peut plus agréable ou à Bodrum sur la côte égéenne où il fait aussi plutôt bon à cette époque.

Si vous optez pour l’air vivifiant de la montagne, c’est Sagalassos que je vous recommande. Niché dans les montagnes du Taurus, ce site antique de toute beauté vous fascinera et vous trouverez un hôtel tout confort à taille humaine avec piscine, sauna et salle de fitness ainsi qu’une bonne table pour accueillir 2015 de manière attrayante.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site