TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Magie de Noël à l’église Saint-Antoine d’Istanbul

le 2014/12/24

Crèche intérieure de l'église Saint Antoine d'Istanbul

    Comme tous les ans à pareille époque, l’église Saint-Antoine d’Istanbul ne désemplit pas.

En effet, ce lieu de culte magnifique aux allures de cathédrale gothique peut se vanter de proposer la plus éclatante décoration de Noël du pays et rivalise avec bien d’autres églises de France et d’ailleurs.

C’est aussi là qu’a lieu la plus impressionnante messe de la Nativité d’Istanbul tous les 24 décembre.

Des milliers de personnes s’y pressent, fidèles, mais aussi musulmans, touristes de passage et simples curieux pour y assister.

Il faut parfois rester des heures debout car il n’y a pas assez de place pour tout le temps et on joue des coudes entre caméras de télévision, appareils photos de toutes sortes, tablettes et téléphones portables.

Après une « mise en bouche » composée de chants de Noël de diverses origines, la célébration ressemble fort à une représentation théâtrale où évoluent tous les personnages de la Bible.

Alors si vous ne savez pas où aller ce soir et que vous êtes à Istanbul, rendez-vous à 20 h à l’église Saint-Antoine sur İstiklal Caddesi à Beyoğlu !

Bonnes fêtes de Noël à tous et à toutes !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site