TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Istanbul sous la neige

le 2015/01/06

Ste Sophie

     Depuis ce matin, Istanbul revêt sa tenue hivernale. Selon les quartiers de la mégalopole, trottoirs et parcs changent de couleur et deviennent blanches petit à petit.

Le vent glacial qui fait tourbillonner les flocons ne donne pas envie de rester trop longtemps dehors et pourtant les amateurs de photos insolites peuvent se faire plaisir.

Sultanahmet et les alentours de Sainte-Sophie et de la Mosquée Bleue figurent assurément parmi les lieux les plus magiques lorsque la neige vient alourdir les feuilles des palmiers, encombrer les bancs installés dans le parc qui sépare les deux monuments figurant parmi les plus visités d’Istanbul.

La Mosquée Bleue se pare alors d’une couleur argentée très belle et originale, lui donnant fière allure.

Sainte-Sophie n’est pas en reste non plus et le contraste entre sa couleur ocre et la blancheur des alentours est du plus bel effet.

Istanbul semble s’être endormie, le temps arrêté. Aujourd’hui, les écoles de la ville sont fermées et il est fort probable que la situation soit identique demain.

Arpenter les quartiers de la Corne d’Or, faire des photos des enfants faisant des bonhommes de neige ou lugeant sur les pentes vertigineuses de Fener ou de Balat peut s’avérer fort amusant.

Admirer Istanbul du pont de la Galata ou des rives du Bosphore lorsque les alentours sont blanc est digne d’un tableau de grand maître.

Si les conditions météorologiques le permettent et que les transports sont assurés, grimpez dans un vapur et allez à Büyükada, la plus grande des îles qui devient toute autre avec la neige.

Les lieux féériques ne manquent pas à Istanbul même avec une parure hivernale, il suffit d’être chaudement vêtu et de faire attention en se déplaçant.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site