Balade à Beşiktaş

Embarcadère de Besiktas

Se promener à Beşiktaş permet de découvrir quantité de lieux intéressants et finalement peu ou pas connus des touristes.

Près de l’embarcadère où les vapur et les bateaux à moteur permettent d’accéder à la rive asiatique, se trouve le musée de la Marine. D’ici le mois d’octobre, le bâtiment flambant neuf construit à côté de celui un peu vieillot qui accueillait jusque là les trésors de l’univers maritime ouvrira ses portes au public.

Il permettra aux visiteurs de découvrir les superbes bateaux trouvés lors des fouilles effectuées à Yenikapı dans le cadre de la construction du Marmaray.

A l’avant et à l’arrière de l’ancien et du nouveau musée, quelques canons comportant pour certains de beaux blasons sont posés au vu de tous à même le sol.

Sur la place située en face de l’embarcadère trône la statue de Barbaros Hayreddin Paşa, ancien amiral de l’Empire ottoman qui a donné son nom à la longue avenue qui remonte en direction des quartiers d’affaires de Levent. Il a été nommé Grand Amiral par le sultan Soliman le Magnifique en 1533.

Il est considéré comme ayant été le père de la Marine Ottomane qui est devenue une des plus grandes puissances navales de cette période de l’histoire.

A quelques mètres de là se trouve le mausolée où il repose avec son épouse Bâla Hatun. Actuellement en réfection, ce bâtiment a été érigé par Sinan, l’illustre architecte ottoman d’origine arménienne.

En traversant l’avenue, c’est une autre œuvre du même architecte

Page 1 of 2 | Next page