TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

La riviera turque, une douce destination hivernale – partie 1

le 2017/01/16
Port d'Antalya

Port d’Antalya

Lorsque les grises et froides journées d’hiver commencent à plomber le moral et que l’envie se fait pressante de passer quelques jours au soleil sans pour autant aller à l’autre bout de la terre, la riviera turque reste assurément une destination proche, économique et fort agréable.

La belle et réputée Antalya se taille une des plus grandes parts du gâteau des destinations de la côte méditerranéenne turque. Le choix de l’hébergement y est très important et chacun y trouvera son bonheur, qu’on préfère le grand complexe hôtelier avec piscine intérieure chauffée et activités sportives et culturelles pour petits et grands, ou la petite pension dans une maison traditionnelle de Kaleci, la vieille ville à laquelle on accède à partir de la fameuse tour de l’horloge, un des emblêmes d’Antalya.

Les températures hivernales y sont douces, le soleil bien souvent au rendez-vous ; rien de tel pour profiter au maximum de la cité et des environs en toute quiétude et faire le plein d’énergie.

Une balade autour du joli vieux port se poursuivra dans le dédale des ruelles permettant de profiter de la découverte des magnifiques propriétés superbement restaurées qui côtoient parfois l’une ou l’autre méritant le même sort.

Dans la vieille ville d'Antalya

Dans la vieille ville d’Antalya

Se prélasser ensuite dans le fauteuil d’un café entourant par exemple l’ancienne mosquée Korkut ou dans tel autre jardin à thé surplombant le port, où la vue se dégage sur la baie d’Antalya et les montagnes du Taurus habillant l’arrière-plan, constitue aussi une occupation bien douce.

Les férus d’histoire et d’antiquité iront passer quelques heures dans le magnifique musée archéologique de la ville qui abrite les découvertes faites sur les différents sites antiques proches, notamment celui de Pergé.

Ce dernier lieu est facilement accessible à partir d’Antalya et sa visite permet ainsi de faire connaissance avec l’ancienne capitale de la Pamphylie. Son impressionnant stade, ses thermes, sa voie à colonnes et son nymphée figurent parmi les secteurs du site les plus captivants.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site