La Cappadoce en hiver

La neige en Cappadoce

La Cappadoce sous la neige

Bien connue pour ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l’érosion, c’est aussi une région classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui regorge de trésors millénaires. L’hiver, cette région d’Asie Mineure offre aux initiés un merveilleux spectacle de villages troglodytiques, d’églises souterraines et de monastères suspendus recouverts d’un joli manteau neigeux inondé de lumière.

Un froid sec envahit ces terres peuplées par plus de 300 volcans, tandis que les rayons du soleil se reflètent à perte de vue. Et si la brume ne montre pas le bout de son nez, il est possible d’apercevoir la cime perpétuellement enneigée du Mont Argée qui culmine à 3916 mètres d’altitude.

Outre son paysage lunaire sous la neige – décor à la fois étrange et fascinant qu’il vous sera proposé de survoler en montgolfière -, cette région fascinante se découvre à cette période de l’année sous un tout autre rythme.

La population majoritairement rurale y vit au ralenti ; elle se consacre à des travaux d’artisanat tels que la fabrication des Kilims (tapis de laine brodés) ou d’objets en onyx, une agate fine veinée très prisée dans la bijouterie, les luminaires et la décoration d’intérieure.

 

UNE CUISINE QUI TIENT AU CORPS

Bien au chaud dans leurs habitations troglodytiques – alors qu’il peut faire 15° à l’extérieur -, les villageois aiment à élaborer certaines spécialités gastronomiques pour affronter l’hiver : la soupe de tarhana, spécialité à base de bulgur (blé) et d’épices, diluée avec du lait ou de l’eau, ou encore le Testi Kebab, un plat à base d’agneau et de haricots cuits à l’étoffée dans une poterie. Le tout accompagné d’un solide Ayran, un yaourt liquide battu et légèrement salé., à moins que ce ne soit une boisson à base de racines de Salep, mélangée avec de la cannelle et du lait. Excellent reconstituant !

 

 

 

CIRCUITS 4 JOURS / 3 NUITS A PARTIR DE 590 EUROS*

DEPART DE PARIS, LYON, NICE ET TOULOUSE LE JEUDI – RETOUR DIMANCHE (DE NOVEMBRE 2012 A MARS 2013)

Un véritable week-end pour les novices de la Cappadoce !

Page 1 of 2 | Next page