TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

La nature est en fête à Büyükada

le 2015/05/06
IMG_3895 copie

Buyukada

    Pour ceux et celles qui ont la chance de pouvoir se rendre actuellement à Büyükada, la plus grande des îles des Princes, archipel situé au large d’Istanbul, dame nature s’est revêtue de ses habits de fête pour célébrer le printemps.

IMG_3706 copieLes amateurs de glycine, aux effluves envoutantes et aux couleurs chatoyantes, ne seront pas déçus. Ces grappes de fleurs mauve sont omniprésentes sur l’île et habillent en cascade les paysages de carte postale tant des magnifiques demeures en bois que des jardins et murs d’enceinte des propriétés.

De même, la verdure abonde ici et agrémente autant les propriétés privées que les rues de l’île et les forêts de pins où il est si agréable de se promener, nez au vent, en écoutant le gazouillis des oiseaux, qu’il s’agisse des rires des goélands ou des commémorages des corneilles.

Même les monuments officiels à l’effigie d’Atatürk, père fondateur de la République de Turquie, sont ornés de fleurs qui leur donne une douceur toute particulière.

Certains arbustes peu connus ou plantes grimpantes viennent se mêler avec bonheur aux façades souvent blanches des superbes konak, leur offrant une parure qui leur sied à merveille.

Les roses sont également nombreuses à Büyükada, certaines blanches, d’autres violacées ou rouge grenat, parfois anciennes, aux pétales de velours et aux odeurs ennivrantes dès que l’on s’en approche, un véritable régal pour les narines.

Vos promenades dans les forêts de pins de l’île vous permettront également de profiter de la nature et de la vue de certaines plantes méditerrannéennes dont les abeilles raffolent comme vous pourrez le constater.

D’ici quelques semaines, place sera faite aux bougainvillers qui viendront à leur tour apporter leurs couleurs éblouissantes au tableau de rêve qu’offre cette île dont on ne se lasse assurément pas.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site