TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Iskele à Urla, un petit coin de paradis au bord de la mer Egée

le 2015/04/29
Sur le port d'Iskele, Urla

Sur le port d’Iskele, Urla

Au nord de la péninsule de Çeşme, se trouve le petit bourg d’Urla doté d’un ravissant port situé à quelques kilomètres du centre, Iskele.

Marché d'Urla, IskeleUn décor de carte postale où barques de pêcheurs et voiliers cohabitent avec bonheur, où le temps semble presque s’ête arrêté. Il règne là une quiétude bon enfant fort agréable qui permet de se ressourcer par exemple le temps d’un week-end.

Iskele possède cette nonchalance qui fait du bien et repose l’esprit. Rien de plus agréable que de flâner le long des embarcations ou sur la digue à la nuit tombée, de regarder les pêcheurs réparer minutieusement leurs filets, d’observer les chats venus humer l’air marin… et la proximité de poissons qu’ils aimeraient bien croquer des dents…

Tous les week-end se tient là un marché fort intéressant où les producteurs locaux proposent de délicieux produits de la région et notamment des herbes typiques et rares qui viendront égayer les plats des ménagères et les mets proposés par les restaurants du port assaillis le soir venu.

Maison-hôtel Yorgo Seferis d'Iskele à UrlaLes inconditionnels de littérature logeront certainement à l’hôtel Yorgo Seferis qui vit naître le poète Gheorghios Serefiadis qui recevra en 1963 le Prix Nobel de Littérature. Une maison de pierre restaurée avec soin et goût et qui a réouvert ses portes en 2000. C’est un véritable musée doté d’une ambiance très particulière. On y trouve des radios d’un autre temps, des souvenirs d’une cinquantaine d’années, des meubles anciens et le soir venu, les autochtones viennent se mêler aux touristes de passage pour écouter de vieilles chansons traditionnelles turques, grecques… et même françaises.

Le bourg d’Urla mérite aussi une balade qui permet de voir de trouver de ci de là l’une ou l’autre vieille maison traditionnelle du coin.

Du haut de la colline située entre Urla et Iskele, la vue du soleil couchant fera également le plaisir des photographes et des amateurs de vue romantique à souhait.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site