TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Balade nocturne à Eminönü et Sultanahmet

le 2015/06/05
Sainte-Sophie by night

Sainte-Sophie by night

    Quand les soirées sont douces et qu’on aime prendre des photos ou tout simplement apprécier les charmes d’Istanbul by night, rien de tel qu’une balade la nuit tombée à Eminönü et à Sultanahmet, entres autres.

Après avoir traversé le pont de Galata et s’être mêlés aux derniers pêcheurs de la journée, une petite halte sympathique au bord de la Corne d’Or pour déguster un sandwich au maquereau agrémenté, pour ceux qui apprécient, d’un verre de « turşu » (morceaux de cornichons et de choux en saumure) permet d’admirer sur les collines de Pera la tour de Galata.Un petit sandwich au poisson à Eminönü

A côté du bazar égyptien, c’est l’imposante et belle Nouvelle Mosquée – Yeni Camii – qui attire le regard. Pas si nouvelle que ça puisque datant du XVIIème siècle, cette mosquée appelée également Sultan Valide du fait de sa construction ordonnée par la sultane Safiye, épouse de Mourad III, elle possède deux minarets à balcons magnifiquement ouvragés qui se dessinent dans le ciel et sont particulièrement mis en valeur de nuit.

A Sultanahmet, les deux « stars », autrement dit Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, mitraillées en permanence de jour, rivalisent moins le soir venu.

En effet, Sainte-Sophie n’est pas illuminée contrairement à sa voisine d’en face qui s’impose de façon magistrale avec ses six minarets pointés vers le ciel. Le parc qui les sépare et dont les eaux de la fontaine jaillissent de toutes les couleurs donne l’occasion aux innombrables touristes de prendre des photos agrémentées des couleurs rouge, verte, jaune ou bleu selon le moment.

Que ce soit en mode « selfie », avec un porte-téléphone résolument à la mode et qui permet la photo de groupe tout en étant dessus, le classique appareil photo avec ou sans pied, les photos de nuit à Istanbul laissent ainsi un souvenir bien agréable de votre séjour à Istanbul.

Et pour ceux qui ont envie de poursuivre leurs investigations nocturnes, pourquoi pas une promenade en bateau afin d’immortaliser la tour de Léandres, le Palais de Dolmabahçe et les ponts illuminés sur le Bosphore ! Bonne balade !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site