TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

GRAM PERA, LES SAVEURS TURQUES COMME CHEZ DES AMIS

le 2016/07/02

 

IST-gram-pera-les-saveurs-turques-comme-chez-des-amis-2_1-1280x640

 

QUELQUES TABLES AUTOUR D’UN BUFFET ET UNE AMBIANCE CHALEUREUSE. UN CAFÉ-RESTAURANT QUI TIENT PRESQUE DE LA TABLE D’HÔTES.

À l’écart de la fameuse avenue Istiklal, grouillante à toute heure du jour et de la nuit de locaux et de touristes, Gram Pera est un petit havre de paix. Le temps semble suspendu entre les pierres apparentes de ces deux salles cosy qui ne comptent qu’une poignée de tables.

Le matin, vous pourrez y déguster un café tout en feuilletant quelques revues et en picorant des sucreries du comptoir. Au déjeuner, un buffet est servi dans la cuisine ouverte. C’est une ode aux saisons, aux mezzés et aux saveurs de la mer Égée. Derrière cette adresse de charme se trouve la chef Didem Şenol, figure de la gastronomie turque et auteur de plusieurs livres de cuisine, connue pour son délicieux restaurant Lokanta Maya dans le quartier de Karaköy. Gram est une version plus abordable mais qui a pris du poids : depuis son ouverture en 2012, on compte trois autres enseignes en ville.

Gram Pera
Asmalı Mescit Mahallesi
Meşrutiyet Caddesi 107/D
34400 Beyoğlu/Istanbul

Tel : +90 212 243 10 48

www.grampera.com


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site