TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Fêter Pâques en Turquie

le 2016/08/11
Cérémonie pascale cathédrale Saint John à Izmir

Cérémonie pascale cathédrale Saint John à Izmir

Si vous êtes en vacances ou de passage actuellement en Turquie, il est possible de fêter Pâques dans différentes villes, qu’il s’agisse d’Istanbul, İzmir, Ankara ou quelques autres plus éloignées telles Antioche et İskenderun ou même Vakıflı köy, le seul village entièrement arménien du pays.

Compte-tenu du nombre d’églises catholiques et arméniennes existant à Istanbul, vous avez l’embarras du choix. Que ce soit la cathédrale du Saint-Esprit à Harbiye à proximité de Taksim, l’église Saint-Antoine située sur la trépidante avenue Istiklal, l’église arménienne Sainte-Marie en face du patriarcat arménien à Kumkapı ou bien d’autres réparties aux quatre coins de la ville, les cérémonies sont à la fois solennelles mais aussi l’occasion de voir la ferveur des différentes communautés chrétiennes dans le pays.

Pâques à l'Eglise Notre Dame du Rosaire de Bakırköy, Istanbul

Pâques à l’Eglise Notre Dame du Rosaire de Bakırköy, Istanbul

A İzmir également, plusieurs églises comme Notre Dame de Rosaire dans le trépidant quartier d’Alsancak ou la magnifique cathédrale-basilique Saint-Jean rassemblent les fidèles et les gens de passage.

Les villes d’Antioche et Iskenderun situées dans le sud-est du pays, connues pour leur tolérance et la multiplicité de leurs communautés permettent pour ces fêtes pascales de les découvrir et de passer Pâques d’une façon plus inhabituelle.

Dans la même région, le village de Vakıflıköy grouille de monde à l’occasion de ces célébrations et donne lieu à une fête particulièrement haute en couleurs et animée.

Par contre, la communauté grecque orthodoxe qui compte de nombreuses églises, notamment à Istanbul, fêtera Pâques beaucoup plus tard cette année, en l’occurrence le 1er mai…


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site