TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Le parc d’Emirgan à Istanbul et ses célèbres tulipes

le 2016/08/11
Parc d'Emirgan, Istanbul

Parc d’Emirgan, Istanbul

S’il est bien un lieu que tant les istanbouliotes que les touristes ayant l’habitude de venir à Istanbul apprécient au printemps, c’est bien le magnifique parc d’Emirgan situé sur la rive européenne du Bosphore et bien connu pour ses tulipes.

Depuis plus de 10 jours déjà, ce lieu s’est paré de tapis de tulipes de toutes les couleurs, du blanc au noir en passant par le jaune, l’orange, le rouge, le rose et bien d’autres teintes parfois mêlées avec bonheur.

Les ouvriers municipaux s’activent encore pour que tout soit prêt d’ici la fin de cette semaine, les fleurs ayant été particulièrement précoces cette année.

Le traditionnel Festival des Tulipes d’Istanbul devrait ouvrir ses portes d’ici une dizaine de jours si la date n’est pas avancée au vu du calendrier de floraison.

Sarı köşk, parc d'Emirgan

Sarı köşk, parc d’Emirgan

S’il est possible pour vous d’éviter les samedis et dimanches après-midis en raison de la foule qui se presse là pour immortaliser cet endroit qui symbolise si bien le printemps, vous pourrez en profiter bien plus.

Les photographes le savent bien et armés de leurs objectifs les plus sensibles, ils parcourent les coins et les recoins du parc d’Emirgan pour traquer les plus beaux specimens et les décors les plus réussis.

Cette année, Yasemin Aslan Bakiri, artiste verrière turque, est l’invitée d’honneur et présentera à cette occasion ses différentes créations en verre autour de la tulipe, symbole de la ville d’Istanbul.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site