TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Ambiance de Noël à Istanbul

le 2016/12/21
Crèche extérieur église St-Antoine, Istanbul

Crèche extérieur église St-Antoine, Istanbul

Passer Noël à Istanbul permet de vivre cette fête de façon différente mais avec tout autant de ferveur.

Il suffit pour cela de se rendre à l’église Saint-Antoine la plus fréquentée de la ville durant la soirée du 24 décembre et qui est située sur la trépidente avenue İstiklal à Beyoğlu. Crèches intérieure et extérieure sont prises en photo à l’infinie tout comme les magnifiques décorations installées pour l’occasion.

Il faut jouer des coudes et venir de bonne heure pour trouver une place assise et bon nombre de visiteurs et de fidèles resteront debouts pour suivre la célébration haute en couleurs et animée par les chants des différentes chorales, africaine et philippine.

Crèche église St-Antoine, Istanbul

Crèche église St-Antoine, Istanbul

D’autres décident de venir suivre la messe de Minuit plus solennelle à la cathédrale du Saint-Esprit ou encore dans d’autres églises de la ville selon les langues de l’office ou la localisation.

Dans le quartier de Kurtuluş près d’Osmanbey de nombreux commerces proposent des décors et accessoires de Noël et tant leurs vitrines que leurs étalages ne sont pas sans rappeler l’atmosphère des marchés de Noël de l’hexagone.

Des père Noël sont aussi visibles, notamment dans les galeries marchandes mais il faut savoir qu’il est de tradition en Turquie d’offrir des cadeaux le soir du réveillon.

Bonnes fêtes de fin d’année et bonne glissade vers l’an neuf, rdv début 2017 pour de nouvelles découvertes !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site