TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Le jardin japonais de Baltalimanı à Istanbul

le 2019/04/25
jardin japonais de Baltalimanı à Istanbul

jardin japonais de Baltalimanı à Istanbul

Sur la rive européenne d’Istanbul, après avoir dépassé les impressionnants murs de la citadelle de Rumeli Hisarı et le second pont qui enjambe le Bosphore, voici le quartier de Baltalimanı qui abrite depuis 2003, année japonaise en Turquie, un magnifique jardin japonais.

Ce dernier, d’une superficie d’environ 6000 m, régi par la métropole d’Istanbul, a été réalisé dans le cadre du jumelage avec la ville de Shimonoseki dans la province de Yamaguchi.

Idéalement situé près du détroit du Bosphore, il est devenu un lieu de promenade apprécié par les amateurs de nature. Les célèbres cerisiers (Sakura) qui symbolisent le Japon attirent particulièrement les visiteurs en cette saison, lorsqu’il sont en fleurs.

Arbre en fleurs, jardin japonais de Baltalimanı, Istanbul

Arbre en fleurs, jardin japonais de Baltalimanı, Istanbul

La porte d’entrée représente le pont du Bosphore, symbole de fraternité. La conception du lieu met en valeur des plantes utilisées fréquemment dans les jardins japonais. Dans l’agencement, des matériaux naturels, caractéristique générale de l’art japonais botanique, ont été utilisés. Cascades, étangs naturels, pont de bois et pierres agrémentent le tout.

Quelques 4850 arbres et plantes diverses et variées ont été mis en place dans ce joli parc, peu connu même des autochtones.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site