TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Le nouveau musée archéologique d’Antioche a ouvert ses portes le 28 décembre 2014

le 2015/02/27
IMG_3049 copy

Musée Archéologique

    Depuis le 28 décembre dernier, la belle ville d’Antioche peut être fière de son nouveau musée archéologique et de mosaiques.

IMG_2962 copyCe bel édifice construit à proximité de la grotte de Saint-Pierre que tout touriste venant à Antioche se doit de visiter, remplace l’ancien musée existant situé auparavant dans le centre-ville.

1700 pièces diverses de toute la région sont exposées dans ce magnifique lieu dédié à la culture inauguré en grande pompe par le Premier Ministre Turc et le Ministre de la Culture et du Tourisme.

Sur une surface de 16000 m2 amenée à être doublée, les visiteurs pourront découvrir toutes les richesses et l’histoire des terres d’Antioche et des environs.

Les fondations du musée ont été réalisées en mai 2011 et le nouveau musée s’ennorgueillit de prétendre à figurer parmi les plus beaux au monde en offrant toutes les propriétés d’une institution culturelle qui protège ses biens, explore et interpelle les visiteurs.

Un atelier d’art et de fouilles destiné aux enfants a notamment été aménagé.

Ce sont tout particulièrement les superbes mosaiques trouvées dans le secteur de Harbiye qui sont mises en valeur à présent dans un décor tout à fait adapté.

IMG_3026 copyElles datent d’une période comprise entre le 2ème et le 6ème siècle de notre ère. Lest thèmes évoqués portent sur la mythologie et des scènes de la vie quotidienne. Réalisations murales ou au sol destinées à la décoration, elles sont célèbres dans le monde entier tant pour la qualité de leur technique de production que la variété des thèmes abordés.

Dans cette partie du Musée Virtuel, vous pouvez trouver des informations brèves sur chaque mosaïque en cliquant sur les images. Pour voir la mosaïque complète et obtenir des informations plus détaillées, cliquez s’il vous plaît le “Voir-le dans l’Inventaire” le bouton.

Cette collection d’une richesse inestimable trouve là un emplacement à la hauteur de ce qu’elle mérite.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site