TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Décorations électorales de saison dans les rues d’Istanbul

le 2015/05/26
Stands électoraux à Büyükada

Stands électoraux à Büyükada

       Pour les touristes qui viennent actuellement à Istanbul ou plus généralement en Turquie, la surprise est grande de voir d’innombrables fanions orner les rues des villes.

Fanions colorés à OsmanbeyCes décorations fort singulières sont en relation directe avec les élections législatives du 7 juin prochain.

En effet, les partis politiques ont pour habitude de se montrer et de se faire entendre de différentes façons.

La première, la plus utilisée, consiste à apposer des guirlandes de fanions partout où cela est possible, ornant ainsi rues et places à qui mieux mieux.

Places et endroits stratégiques, tels l’esplanade devant les embarcadères de Büyükada (Ile des Princes) ou la grande place d’Eminönü abritent des stands de certains partis qui peuvent ainsi facilement communiquer avec la population qui y passe.

Vous entendrez sûrement également passer des véhicules sonores aux couleurs de certains partis et sur lequel figure l’effigie de la personne représentée.

D’immenses affiches souvent apposés sur des bâtiments mettent aussi en avant actions et projets des partis les plus fortement représentés.

Parfois, des bus affrêtés également pour certains réunions politiques débordent de passagers agitant frénétiquement drapeaux de ceux qu’ils soutiennent.

Cette façon autorisée et originale de communiquer qui n’a pas lieu d’être en France ou dans les autres pays européens ne manque pas de surprendre les touristes qui sont ainsi spectacteurs de coutumes préélectorales hautes en son et en couleurs.

Une fois que les élections seront passées, le paysage local fera place à des habitudes différentes, celles inhérentes au mois du Ramadan dont nous aurons, le moment venu, l’occasion de vous parler également.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site