TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Proposition de balade tranquille en famille à Moda, sur la rive asiatique d’Istanbul

le 2015/06/25
Rollers, bicyclette,  poussettes, de la place pour tout le monde

Rollers, bicyclette, poussettes, de la place pour tout le monde

     Après avoir visité les hauts lieux touristiques de la ville où l’on se se retrouve forcément en grand nombre au même endroit, les familles qui viennent passer leurs vacances à Istanbul aspirent parfois à un moment d’évasion, de tranquillité.

Parmi les endroits de la ville bien agréables pour se promener en toute quiétude avec poussettes, à bicyclette, en rollers ou à pieds figure, entre autres, le bord de mer de Moda à Kadıköy.

Un aménagement piétonnier très large, une piste cyclable, de jolis escaliers qui serpentent au milieu de la verdure et permettant de rejoindre les habitations ainsi que les jardins à thé qui surplombent la rive, forment une partie du décor.

Sainte-Sophie et la mosquée bleue se dressent en face de vous lorsque vous êtes assis sur les bancs ou les rochers mis en place tout le long de la digue.

Vue sur Sultanahmet

Vue sur Sultanahmet

Durant la belle saison et notamment les week-ends, le spectacle de voiliers et de vedettes qui sillonnent la mer est incessant.

Petits et grands enfants pourront se défouler sans risque et pourquoi pas prévoir également le pique-nique à partager soit sur les rochers, soit à l’ombre des arbres qui longent la rive.

Embarcadère historique de ModaUn peu plus loin en poursuivant la promenade se dessine l’embarcadère historique de Moda construit par le célèbre architecte Vedat en 1916-1917 auquel on accède par une petite route en pierre érigée sur l’eau.

Apprécié par la population locale pour venir notamment y prendre un petit déjeuner ou un thé, il faudra patienter un peu car il fait l’objet actuel de travaux de restauration.

A proximité immédiate se trouve un lieu connu et fréquenté par les connaisseurs, le restaurant Koço du nom du propriétaire grec qui y a ouvert une taverne en 1928. Cet endroit a la particularité de posséder dans son jardin une source sacrée où l’on vient allumer des bougies et se recueillir.

A quelques enjambées de là en remontant vers le centre de Kadıköy, une petite halte gourmande chez Ali Dondurmacı, un des glaciers les plus réputés d’Istanbul, vous laissera sans aucun doute un excellent souvenir.

Cette petite balade à la fois tranquille et gourmande vous aura permis de découvrir un petit coin d’Istanbul fort sympathique et inconnu de la majorité des touristes.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site