TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Balade automnale au palais de Topkapı

le 2016/08/10
Dans un des kiosques au Palais de Topkapı

Dans un des kiosques au Palais de Topkapı

Lorsque les journées automnales sont encore douces voire ensoleillées, une petite balade au palais de Topkapı permet de profiter de l’ambiance et de la beauté des lieux avec une foule plus réduite.

C’est alors le moment d’admirer la magnificence et l’élégance des différents bâtiments, mais aussi la richesse de leur décor intérieur et extérieur en prenant le temps nécessaire.

Dans la salle du Conseil Impérial, appelé Divan, et qui figure parmi les premières que l’on visite en général, il est enfin possible d’observer en toute quiétude les signatures du sultan appelées tuğra, les dorures ornementales entourant entre autres les peintures qui couvrent la coupole ainsi que la cage en or qui ornait une fenêtre derrière laquelle s’abritait le sultan au début du XIXème siècle.

Détail décoration palais de Topkapı

Détail décoration palais de Topkapı

Les différentes collections abritées au sein du Palais parmi lesquelles porcelaines européennes, chinoises et japonaises, armes, kaftan, objets en argent ou trésors impériaux sont plus facilement accessibles.

Les superbes kiosques tels celui de Bağdad, celui du Sofa ou Revan, ornés de magnifiques céramiques d’Iznik et de décors incrustés de nacre, vous permettent de vous évader, le temps de leur visite, en vous imaginant l’époque où ils étaient utilisés.

Qu’il s’agisse de l’extraordinaire harem qui fait toujours autant rêver ou des superbes vues qui se dégagent de la pointe du sérail, l’immense palais de Topkapı reste assurément une adresse où il est possible, en cette période de l’année, de remonter l’horloge du temps et de passer plusieurs heures agréables à arpenter ces lieux enchanteresques.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site