TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Istanbul Akvaryum, une visite pour ravir petits et grands

le 2016/08/10
Raie sourire à Istanbul Akvaryum

Raie sourire à Istanbul Akvaryum

Ouvert depuis le 1er avril 2011 dans le quartier de Florya situé sur la rive européenne d’Istanbul près de l’Aéroport Atatürk, Istanbul Akvaryum constitue un lieu de visite plaisant tant pour les petits que pour les grands.

Présenté comme étant le plus grand aquarium thématique du monde, sa découverte se fait par le biais d’une promenade d’ 1,2 km sur deux niveaux comprenant 16 thèmes ainsi qu’une forêt tropicale.

Ce parcours emmène les visiteurs à la rencontre des variétés peuplant les détroits du Bosphore et des Dardanelles, des mers qui côtoient la Turquie avant de s’aventurer aussi bien dans le canal de Suez et celui de Panama que l’océan Pacifique, l’Atlantique ou le Pacifique.

Pas moins de 15 000 poissons, animaux et végétaux marins émanant de 1 500 espèces différentes sont présentés à Istanbul Akvaryum, certaines variétés connues, d’autres beaucoup moins…

Parmi celles qui remportent le plus grand succès auprès du public figurent les extraordinaires raies sourire qui viennent carrément poser le long des vitres, les requins semblant vouloir vous attraper, les tortues caretta caretta.

Certaines espèces tropicales, telles le poisson Napoléon, le poisson-clown ou le poisson vache à longues cornes intriguent, font parfois rêver avec leurs couleurs et leurs caractéristiques parfois étonnantes.

Poisson Napoléon, Istanbul Akvaryum

Poisson Napoléon, Istanbul Akvaryum

Vous pourrez assister au repas de quelques variétés et les plus courageux ont même la possibilité de plonger avec les requins…

Des navettes gratuites font l’aller-retour plusieurs fois par jour, notamment de Sultanahmet et de Taksim.

Toutes les informations utiles sur leur site internet http://istanbulakvaryum.com/en pour passer une belle journée dans un univers hors du commun.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site