TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Taraklı, sympathique petite ville de la région de Sakarya

le 2016/10/23
La petite ville de Tarakli

La petite ville de Tarakli

Après avoir découvert dans le précédent reportage la charmante petite ville ottomane de Göynük à une trentaine de kilomètres de là, voici une autre bien sympathique, Taraklı composée d’environ 7000 âmes et située à 65 kms de Sakarya et à 185 kms d’Istanbul.

Appelée autrefois Dablar et localisée dans l’ancienne région de Bithynie, son nom s’est ensuite transformé en Tarakçı, autrement dit le vendeur de peignes, avant de finir par son nom actuel.

La jolie mosquée Yunus Paşa, construite en 1517 sur ordre du vizir du même nom par le grand architecte ottoman Sinan, se trouve en plein centre ville, à proximité de quelques magnifiques et imposantes bâtisses ottomanes qui ont pris place dans ce paysage entouré de montagnes verdoyantes. A proximité se trouve également un hammam de la même période.

Içi, de nombreuses femmes se promènent en şalvar – le pantalon bouffant traditionnel – et il règne une nonchalance fort agréable lorsqu’on vient de la ville.

Des platanes centenaires vous attendent sur la place centrale et que vous pourrez admirer en sirotant tranquillement un thé ou un café turc, attablé à un des jardins à thé qui s’y trouvent.

Située sur l’ancienne route de la Soie, Taraklı dispose de plusieurs konak, d’anciennes et belles maisons traditionnelles de grande taille où l’on peut faire étape pour la nuit afin de profiter pleinement de la quiétude des lieux et se promener dans les ruelles en admirant les vestiges du passé.

Propriété à Tarakli

Propriété à Tarakli

Quelques artisans vous accueilleront également dans leur échoppe pour vous proposer des productions locales pouvant faire office de souvenirs à ramener pour vous ou pour vos proches.

A proximité de là se trouvent des sources thermales aux vertus bienfaisantes et une colline appelée “Hısar tepesi” abritant deux citernes d’eau millénaires et d’où la vue domine la ville.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site