TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Üçhisar, un des plus beaux villages de Cappadoce

le 2016/11/27
Le piton d'Üçhisar

Le piton d’Üçhisar

Situé à 7 kilomètres à peine de Nevşehir sur la route de Göreme et de son extraordinaire parc national et son musée de plein air se trouve Üçhisar, un des plus beaux villages de Cappadoce.

De loin, quel que soit le chemin par lequel on arrive, se dessine dans le ciel l’impressionnant piton rocheux d’origine volcanique qui se dresse de façon imposante et attire le regard. Le sommet est situé à 1300 m d’altitude, le point le plus haut de la région.

142 marches permettent d’atteindre le sommet et d’y admirer tant les vallées environnantes que le soleil couchant, moment de la journée que les visiteurs avisés ne voudront pas manquer. Avant le coucher, les cheminées de fée s’habillent de couleur ocre rose du plus bel effet.

Se promener dans les ruelles de la vieille ville est un réel plaisir, tant pour observer les détails architecturaux des façades de nombreuses anciennes maisons que pour profiter de la vue sur le paysage lunaire, en particulier côté est.

Loger à Üçhisar se révèle un bon compromis, les bons hôtels et pensions, souvent aménagées dans des maisons troglodytiques, ne manquant pas et l’ambiance plus agréable qu’à Göreme qu’il est ensuite très facile d’atteindre avec les transports locaux.

Üçhisar en Cappadoce

Üçhisar en Cappadoce

Des marches ou de simples balades au milieu des dunes de tuf qui abondent dans la proche vallée des Pigeons dans laquelle vous verrez les boulins où nichent les oiseaux dont les fientes sont récupérées par les paysans pour enrichir leurs terres laisseront un excellent souvenir à tous les amoureux de la nature.

De même, profitez de votre séjour pour vous offrir le nec le plus ultra en Cappadoce, une sortie matinale en montgolfière, inoubliable !

Enfin, on produit un très bon vin à Üçhisar, idée de cadeau à offrir ou à s’offrir, tout comme un vase ou une réalisation en onyx créée par un artisan local.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site