TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

L’arboretum Atatürk de Bahçeköy à Istanbul

le 2018/06/04
Arboretum Atatürk - Bahçeköy, Istanbul

Arboretum Atatürk – Bahçeköy, Istanbul

Si vous avez envie de verdure, d’un bol d’air vivifiant tout en restant à Istanbul, l’arboretum Atatürk de Bahçeköy est l’endroit rêvé pour cela et il est facilement accessible en bus à partir de Taksim, Beşiktaş, Sariyer ou à partir de la station de métro Haciosman.

Ce lieu particulièrement tranquille et qui permet de découvrir d’innombrables végétaux venus des quatre coins du monde porte le nom Atatürk, le fondateur de la République Turque et est géré par la Direction Générale de l’Environnement et des Forêts.

Créé en 1949 par le Docteur Hayrettin Kayacık sur une surface de 38 ha, il occupe aujourd’hui 296 ha de terrain et présente 2000 plantes et arbres différents.

A partir de 1990, une collection de chênes y démarré et des 1996, des semences, envoyées par une cinquantaine d’arboretum et de jardins botaniques de différentes contrées – Japon, Etats-Unis, Mexique, Portugal, pour n’en citer que quelques unes – ont été envoyées à Istanbul pour enrichir le capital de l’arboretum Atatürk.

Plusieurs plans d’eaux permettent d’observer canards et cygnes, grenouilles et échassiers qui disposent ici d’un environnement des plus agréables pour leur vie quotidienne.

Sur un des plans d'eau de l'arboretum Atatürk à Istanbul

Sur un des plans d’eau de l’arboretum Atatürk à Istanbul

Parmi la multitude d’arbres présentés ici se trouvent notamment des sequoias mais également de splendides et surprenants tulipiers de Virginie.

Un des objectifs principaux de cet endroit particulier est d’offrir des opportunités d’éducation aux étudiants et aux scolaires tout comme aux autres visiteurs.

L’arboretum Atatürk est ouvert tous les jours de la semaine à l’exception de l’un ou l’autre jour de congé.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site