TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Anadolu Hısarı au bord de la rivière Göksu à Istanbul

le 2018/06/12
Forteresse d'Anadolu Hisarı, İstanbul

Forteresse d’Anadolu Hisarı, İstanbul

Sur la rive asiatique d’Istanbul, Anadolu Hisarı est un quartier particulièrement agréable et offrant de beaux points de vue, propices à la balade et à la rêverie.

Le premier élément du décor n’est autre que la forteresse érigée en 1394 par Beyazıt Ier et destinée à servir de base pour assiéger Constantinople. Même si elle n’a de loin pas la taille imposante de sa voisine de la rive européenne, Rumeli Hisarı, elle n’en reste pas moins attrayante avec son donjon entouré d’un mur d’enceinte et de trois tours.

De part et d’autre du petit pont situé à proximité s’étend la jolie rivière Göksu – autrement dit le ruisseau céleste – où sont amarrés de nombreux bateaux.

On vient là surtout le week-end prendre un brunch ou déguster un délicieux poisson en contemplant le va-et-vient tranquille des embarcations et le débouché sur le détroit du Bosphore tout proche en bordure duquel se trouve également quelques lieux de restauration fort courus… et appréciés.

Rivière Göksu, Anadolu Hisarı, Istanbul

Rivière Göksu, Anadolu Hisarı, Istanbul

En empruntant le petit chemin qui longe la rivière côté nord-est, un magnifique cimetière ottoman permet de découvrir de jolies tombes souvent penchées au milieu d’une végétation un peu folle, donnant à l’ensemble un cachet charmant.

Le village d’Anadolu Hisarı possède également de nombreuses anciennes maisons en bois disséminées autour de la forteresse et dans les ruelles en pente alentours.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site