TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Le lac d’Eğirdir, deuxième plus grand lac d’eau douce de Turquie

le 2018/08/28
Vue sur le lac d'Eğirdir

Vue sur le lac d’Eğirdir

Le lac d’Eğirdir, situé dans la province d’Isparta et la région des lacs, est le deuxième plus grand lac d’eau douce et le 4ème plus grand de Turquie.

Situé à une altitude de 917 m, il s’étire sur 50 km de longueur, excusez du peu, pour 3 à 15 kms de large et une superficie totale de 517 km2. Il se trouve entre les montagnes Karakuş et Sultan. On le surnomme le lac aux 7 couleurs tant effectivement celles-ci varient selon l’emplacement, la situation météorologique et l’heure.

La formation karstique de son environnement géologique a un rôle significatif dans la création du lac.

Son eau claire, ses criques, ses plages, situées parfois dans le prolongement de cafés, permettent de profiter de la beauté du site en alliant les joies de la baignade. De petites embarcations invitent aussi à la promenade.

Plage au bord du lac d'Eğirdir

Plage au bord du lac d’Eğirdir

Deux petites îles – Can Ada et Yeşilada – se trouvent dans le prolongement de la petite ville éponyme d’Eğirdir – que nous découvrirons dans le prochain billet – située au bord de l’eau au sud de l’île font la joie des touristes mais aussi des habitants dont une centaine habite sur Yeşilada.

Les propriétaires de petites barques vous invitent à la promenade afin de découvrir les différentes couleurs et la magie des lieux, notamment au soleil couchant. En outre, il est possible de s’y adonner aux sports nautiques quels que la voile ou le pédalo.

Le lac fait partie depuis mai 1996 des espaces naturels protégés compte-tenu de ses beautés et caractéristiques naturelles. Les eaux sont poissonneuses : bars, brêmes ainsi que de délicieuses crevettes attendent les amateurs.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site