TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Dernière ligne droite de 2018 en Turquie

le 2018/12/28
Eglise St-Antoine, Beyoğlu-Istanbul

Eglise St-Antoine, Beyoğlu-Istanbul

Tout au long de cette année 2018 qui s’achève, nous avons découvert ensemble divers lieux tant à Istanbul que dans toute la Turquie, ce pays d’une richesse et d’une diversité inouïe.

Pour ceux et celles qui passent les fêtes de fin d’année à Istanbul, vous passerez sans aucun doute au moins une fois sur la place d’Eminönü donnant sur le pont de Galata et ses pêcheurs, fort nombreux actuellement. Vous dégusterez peut-être un sandwich au poisson préparé dans une des embarcations qui tangue en permanence sur la Corne d’Or. Vous vous étonnerez de la longue queue qui se forme tous les jours devant la petite échoppe de Madame Nimet – Nimet abla – qui vend les billets de loterie nationale dont la cagnotte pour le Nouvel An fait rêver plus d’un..

Vous irez aussi vous promener à Taksim, sur l’avenue İstiklal si animée les après-midis et soirées, ferez un arrêt à l’église Saint-Antoine pour y découvrir ses magnifiques illuminations de Noël, ses crèches intérieure et extérieure, y allumer peut-être une bougie.

Crèche de l'église Saint-Antoine, Istanbul

Crèche de l’église Saint-Antoine, Istanbul

Vous serez peut-être surpris des nombreux dessous rouges proposés dans les magasins de lingerie. En fait, il est devenu de coutume que les femmes portent le soir du réveillon des dessous rouges afin que la chance leur sourit…

Peut-être que vous aurez choisi une autre destination en Turquie pour terminer l’année, que ce soit dans un hôtel branché de la côte méditerranéenne du côté d’Antalya, dans un village de Cappadoce au milieu de la neige, au bord d’un village de la mer Egée rappelant la proche voisine grecque ou encore la belle région de Mardin.

Quel que soit votre lieu de séjour, nous vous souhaitons de bien terminer l’année…et de commencer la nouvelle sous les meilleurs auspices. Que 2019 vous apporte joie et santé, qu’elle vous permette de continuer à découvrir ensemble cette Turquie aux 1001 visages qui n’a pas fini de nous étonner et de nous séduire. Rendez-vous début janvier !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site