TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

La vallée du Munzur, un enchantement de la nature

le 2019/10/09
La vallée du Munzur

La vallée du Munzur

Si de nombreuses régions de Turquie peuvent faire le bonheur des amateurs de la nature, l’une fait de plus en plus parler d’elle, il s’agit de la vallée du Munzur, cette rivière qui serpente entre les montagnes du même nom situées au nord de Tunceli et au sud d’Erzincan.

Ces montagnes, composées de calcaire et de roches volcaniques, de hauts lacs de glaciers et de moraines, sont une extension de la chaîne du Taurus et constituent la plus haute chaîne de la partie occidentale de la région de l’Anatolie orientale, avec ses dix sommets dépassant les 3 000 mètres.

Le parc national de la vallée du Munzur, créé le 21 décembre 1971, est le parc national le plus vaste et le plus riche de la Turquie en matière de biodiversité. Les richesses naturelles uniques de ce secteur sont impressionnantes. Il existe en effet 1518 plantes en ces lieux dont 113 sont endémiques.

Au milieu des chênes, vivent également des ours, des loups, des renards, des chèvres sauvages, des loutres et de nombreux oiseaux.

Chèvres sauvages dans les montagnes du Munzur

Chèvres sauvages dans les montagnes du Munzur

Comme c’est malheureusement souvent le cas, des projets menacent cet écosystème et ces cadres enchanteresques. Un barrage est depuis longtemps à l’étude, de même que l’exploitation de certaines mines.

Le long de la rivière, quelques emplacements paradisiaques permettent de se détendre, de se nourrir, voire de se baigner pour ceux qui ne craignent pas la température de l’eau.

L’écotourisme se développe dans le Munzur ces dernières années et de plus en plus de touristes viennent découvrir les merveilles de la région.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlog


Switch to our mobile site