La petite ville de Sığacık, au bord de la mer Egée, et sur le territoire de laquelle se trouve le magnifique sie ionien de Teos, possède beaucoup de charme.
Ceux qui aiment la mer seront servis sous toutes ses formes, entre le petit port de pêcheurs près des restes de la citadelle, les bateaux qui permettent de passer quelques heures ou une journée en mer afin de se baigner et de profiter de la beauté du secteur ou encore la superbe marina de l’autre côté de la péninsule.
Dans la cour de la citadelle historique, les marchands de fruits et légumes prennent place le dimanche et donnent ainsi une note tout à fait particulière au lieu.
C’est aussi le dimanche que les ruelles étroites et fleuries de la vieille ville sont envahies par les commerçants locaux et régionaux ainsi que les habitants qui proposent d’innombrables mets et spécialités, une plus délicieuse que l’autre. Vous aurez l’embarras du choix entre les différents sortes de börek, de confitures, de loukoums, de farcis en tous genres allant de la délicate fleur de courgette à la traditionnelle feuille de vigne.
Les petites maisons blanches du vieux centre possèdent de nombreuses décorations murales et florales du plus bel effet. De jolies pensions, cafés et jardinets ouvrent leurs portes et vous donnent tous envie de vous y arrêter et délasser un bon moment.
Vous trouverez dans cet ancien village de pêcheurs situé à une cinquantaine de kilomètres à peine d’Izmir le symbole de l’escargot qui évoque que la cité attachée administrativement à la proche ville de Seferihisar, fait partie des villes Cittaslow, réseau international de villes du bien vivre.
- Le petit port de pêche de Sığacık
- La marina de Sığacık
- Balades maritimes de toutes sortes proposées à Sığacık
- Le marché dominical de Sığacık
- Une ruelle étroite et fleurie de Sığacık
- Produits locaux au marché dominical de Sığacık
- Les ruelles du vieux Sığacık
- Un petit air grec dans les rues de Sığacık
- Au marché dominical de Sığacık


























Leave a Reply